Vivre et aimer — Diocèse d'Évreux - Église Catholique dans l'Eure

Vivre et aimer

Notre pédagogie

Une session se déroule au cours d'un week-end de 46h. C'est un parcours cohérent avec une progression : regard sur moi, sur notre relation, puis sur notre ouverture aux autres.

Les témoignages des animateurs aident les participants à entrer dans la relecture de leur vie et à expérimenter d'une nouvelle manière de communiquer.

Treize présentations se succèdent : elles proposent quelques points de théorie éclairés par des témoignages. Ceux-ci sont tirés de la vie courante des animateurs dans ce qu'elle a de plus concret pour aider les participants à entrer dans la démarche.

A partir des questions posées, les participants réfléchissent personnellement sur leur propre expérience. Ils se retrouvent ensuite pour échanger dans l'intimité.

Ce parcours est l'occasion d'apprendre et d'expérimenter une nouvelle manière de communiquer.

La démarche proposée offre un cadre sécurisant qui facilite l'écoute et la confiance entre conjoints et permet un dialogue en profondeur.

Les prêtres, religieuses et religieux échangent entre eux ou avec un couple animateur.

Nos propositions

Pour tous ceux qui souhaitent faire le point avant de s’engager dans la vie à deux : le week-end " Amour & Engagement " vous permettra de poser les fondations de votre couple et de donner du sens à votre projet de couple et de famille.

Pour les couples qui souhaitent faire le point sur leur amour et donner un nouvel élan à leur relation : le week-end " Vivre et Aimer " vous permettra de relire le chemin parcouru, et de découvrir une façon de communiquer qui donne plus de vie à votre relation.

Si vous avez déjà participé à une session Vivre & Aimer et que vous souhaitez poursuivre la démarche, nous vous proposons de prendre contact avec nous pour rejoindre un groupe.

Antoine et Blandine Brisson
Par téléphone au 06 84 12 15 00