Équipes Notre Dame

Agenda Annuaire

Les moyens proposés par les Équipes Notre Dame

Pour cheminer vers un but, il faut de la volonté et des actions concrètes, des jalons intermédiaires, des rendez-vous réguliers. C’est ce que font les couples des Equipes Notre-Dame en mettant en œuvre des moyens simples à vivre en couple, et en équipe, pour se donner force, courage et soutien.

Prenant exemple sur la vie monastique dont la « règle » guide la vie spirituelle et communautaire depuis des siècles, les Equipes Notre-Dame ont choisi six actions à réaliser régulièrement, personnellement ou en couple :

Le devoir de s’asseoir, moment d’échange en couple pour faire le point, tant sur la vie quotidienne que sur les points fondamentaux de notre vie de couple,

L’oraison, temps de prière personnelle offert gratuitement dans un « cœur à cœur » avec le Seigneur (à l’image du temps accordé à un vrai ami),

L'écoute de la Parole de Dieu, pour mieux connaître la Bible, l'enseignement du Christ et ainsi alimenter notre prière personnelle,

La prière en couple, prolongement de notre vœu de foi exprimé avec force par le sacrement reçu le jour du mariage,

La règle de vie, ensemble d'actions concrètes pour inscrire le quotidien dans un chemin d’amour,

La retraite annuelle, sorte de « révision générale » du bon fonctionnement de notre vie spirituelle.

Désireux d'en savoir plus? c'est sur le site national des Équipes Notre Dame

Anne-Claire et Stéphane RANGER  - Responsable diocésain