Sève

Agenda Annuaire

Mission et ambition

Le mouvement est né de l’expérience de vie spirituelle de Marguerite Hoppenot, unifiant un appel de Dieu, du monde et de l’Église. C’est la promesse d’une vie unifiée pour plus de fraternité.

" Dieu ne s’apprend pas. Il se découvre dans le miroir de notre vie. "
Marguerite Hoppenot

Un appel de Dieu

Né de sa vocation et de son expérience vécue de l’Évangile, le Mouvement répond à un appel de Dieu :

• à être Amour dans nos vies,
  • à notre responsabilité attachée aux talents que nous avons reçus,
  • à l’unité pour le Royaume.
L’ambition

Permettre à chacun de ses membres de vivre sa vie intensément en se recentrant sur l’essentiel et œuvrer ainsi à plus de fraternité dans le monde.

Sève, un mouvement de Vie

Le Mouvement s’adresse à des personnes en recherche. Il leur propose de vivre au quotidien un appel, un chemin et une expérience de vie.

• Un appel à se mettre en marche pour mieux se connaître, éveiller sa conscience, ouvrir son cœur, donner du sens à sa vie.
  • Un chemin qui permet de se nourrir et d’éclairer sa vie par la Parole de Dieu et par l’expérience vécue de sa fondatrice, Marguerite Hoppenot.
  • Une expérience de vie qui permet de grandir avec d’autres dans un climat de bienveillance et de tendre vers la cohérence et l’unité, de soi, et du monde.
La pédagogie

Suivie par ces équipes, elle est fondée sur l’Évangile et l’expérience de sa fondatrice. Elle invite à être Conscient, à être Vrai, à être Amour et à être Un.

Elle repose sur trois balises :

• le Préjugé favorable,
  • la Pureté d’intention,
  • et la Pauvreté de soi.

Les temps de ressourcement se vivent :
  • à Évreux en équipe,
  • au Foyer à Paris, qui est le cœur du Mouvement,
  • à Noirmoutier en Vendée au centre spirituel du Gaillardin, lors de sessions de deux à trois jours ou au cours d’une journée.

Site Internet : www.mouvementseve.fr
Par e-mail, à l'adresse contact@mouvementseve.fr
ou par téléphone au 01 47 20 80 51