Le Conseil diocésain de la Vie Consacrée

Annuaire

Dans le Corps d’une Église diocésaine, le Conseil diocésain de la Vie Consacrée (C.D.V.C) est un relais, une articulation, un organe de coordination et de recherche, un lieu privilégié. Il est un Conseil de l’Évêque. Il est un instrument de dialogue avec les autres conseils diocésains. Il est signe de la vie consacrée dans le diocèse.

OBJECTIFS

• Rendre présente la vie consacrée dans l’élaboration et la mise en œuvre du projet missionnaire diocésain.
  • Aider les religieux, les religieuses et les consacrées à se situer comme tels dans la mission apostolique du diocèse.
  • Provoquer la commune réflexion entre le C.D.V.C et le Conseil Épiscopal.
  • Faire entendre la voix des Consacrés au Conseil Diocésain de Pastorale.
  • Faire Vivre l’unité du Corps de la Vie Consacrée.

COMPOSITION

• L’Évêque, le délégué épiscopal et des membres représentant dans la mesure du possible.
  • La vie monastique et contemplative, la vie religieuse apostolique : 1 religieux, 1 supérieur majeur de Congrégation diocésaine, 3 religieuses présentées par l’Évêque qui assurent le lien avec les différentes communautés dans le diocèse.

TRAVAIL

• Partage de ce que vivent les religieux et les religieuses dans l’actualité de la vie diocésaine et de la vie du monde,
  • Orientations pastorales et ses conséquences pour les différentes insertions dans le diocèse,
  • Informations diverses des communautés,
  • Organisation des récollections et rencontre diocésaine.