Coopération Missionnaire

Agenda Annuaire

L'Église dépasse les frontières de sa paroisse, de son diocèse. Elle est une grande famille.

Le mois d'octobre de chaque année est le mois plus spécialement dédié à la mission universelle :

• C'est au cours de ce mois que les diocèses de France se relaient du 1er au 31 pour prier pour la mission des chrétiens dans le monde.
  • C'est ainsi que le diocèse d'Évreux s'inscrit pour une journée durant laquelle les paroisses, les communautés religieuses, les aumôneries de maisons de retraite ou d'établissements scolaires, les groupes de catéchèse... sont appelés à se succéder dans cette prière continue.
  • C'est aussi au cours de ce mois qu'a lieu le dimanche de la mission, c'est alors l'occasion de fêter cette unité dans la diversité par la prière, l'information et le partage.

Lors de ce dimanche de la mission universelle, près d'un milliard de chrétiens sont en communion les uns avec les autres dans la prière.
  • C'est aussi l'occasion de partager : ce jour-là, partout dans le monde, dans toute l'Église catholique, une collecte est faite pour les besoins de la mission : chacun verse selon ses moyens et chacun reçoit selon ses besoins.